en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant six mois, C. Marthaler a parcouru à vélo les régions de Kaliningrad, du Bélarus et de la Transnistrie. A travers le récit de ce voyage aux frontières orientales de l'Europe, il met en lumière les enjeux humains et géopolitiques de ces territoires méconnus. ©Electre 2025
Et s'il fallait perdre le nord pour voyager ? S'immerger pour comprendre ? C'est avec le coeur que Claude Marthaler explore la lisière orientale de l'Europe, zigzaguant à travers les terres méconnues de Kaliningrad, du Bélarus et de la Transnistrie, à la fois si proches et si lointaines. Qu'est-ce qu'une frontière ? Où commence l'Orient ? Où se termine l'Occident ? En six mois et quelque 10 000 kilomètres à vélo, au travers d'intimes témoignages et de fines observations, il nous restitue un tableau impressionniste à fleur de peau pour nous révéler les enjeux humains et géopolitiques d'un monde qui respire et dont, parfois, le souffle qui le traverse ouvre ou crée de nouvelles frontières.
Paru le : 30/04/2013
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Claude Marthaler
Éditeur(s) :
Slatkine
Collection(s) : Aventure
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8321-0543-6
EAN13 : 9782832105436
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 412 g