en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Revue scientifique consacrée à l'histoire des arts du spectacle. Dans cette première livraison, contributions sur le grand spectacle, sa place dans la vie sociale et politique, les enjeux de son exportation (Voltaire aux Provinces-Unies au XVIIIe siècle, le "théâtre français" à Turin au temps du Risorgimento), sa perception critique; ©Electre 2025
P. Lemaigre-Gaffier, «Les Menus Plaisirs, gestionnaires de la vie théâtrale des Lumières» - S. Serre, «L'élaboration des spectacles à l'Académie royale de musique au XVIIIe siècle» - K. Astbury, «Les mélodrames de Pixerécourt avant 1807» - J. Razgonnikoff, «Décors et costumes pendant les premières années du XIXe siècle. Récupérations et réemploi à la Comédie-Française» - A. Barbuscia, «Le Gymnase Dramatique ou l'inscription du théâtre dans une logique marchande et concurrentielle» - K. Cahill, «De la perte de sens de la danse dans le divertissement français. Éléments d'un déplacement de valeurs» - C. Hollinshead-Strick, «Le boulevard du crime sélectionne son jury. La presse judiciaire sur scène sous la Monarchie de Juillet» - M. Hageman, «Les pièces voltairiennes à grand spectacle. Implications sociales et politiques dans les Provinces-Unies au XVIIIe siècle» - A. Giannouli, «Sophocle, tragédien à succès du XIXe siècle» - T. De Paepe, «"Le goût pour les spectacles". Opéra, francisation et commercialisation au Grand Théâtre d'Anvers» - C. Trinchero, «Un «théâtre français» à Turin à l'époque du Risorgimento : le Teatro Scribe» - P. Berthier, «Misère du grand spectacle ? Le regard de Théophile Gautier» - N. Courtès, «La Madone des roses. Des feux de la rampe à l'incendie du Ve acte»
Paru le : 18/04/2013
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sabine Chaouche - Directeur de publication : Roxane Martin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-1058-1
EAN13 : 9782812410581
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 472 g