en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace le parcours du Théâtre du Radeau, compagnie née au Mans, et dont le nom évoque autant les radeaux des naufragés que l'espace du plateau scénique, aussi vivant pendant la représentation qu'en dehors de celle-ci. Ce parcours est aussi celui du metteur en scène François Tanguy. ©Electre 2025
Une seule (petite) recommandation pour qui va entrer dans l'espace du Radeau. Ici le théâtre ne représente pas le monde, ni même la ville immense. Qui viendra dans l'esprit d'un désir de reconnaissance ressortira perdu, désorienté, voire blessé par ce qui ne lui sera pas arrivé. Car c'est bien l'enjeu du temps passé avec ceux du Radeau. «On ne raconte pas ça. On dit : quelque chose a passé. Est passé. S'est passé.» C'est ainsi que parlait Didier-Georges Gabily qui venait souvent les voir. Car avant le récit, en dessous du récit, c'est bien une petite machine «à voir ensemble» que François Tanguy met au point, de spectacle en spectacle, avec le Théâtre du Radeau. Et quand on fait taire le monde alentour, quand le silence commence à naître du plateau, les acteurs se mettent à parler en silence et l'air à circuler autrement.
Paru le : 01/12/2005
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Bruno Tackels
Éditeur(s) :
les Solitaires intempestifs
Collection(s) : Du désavantage du vent
Série(s) : Ecrivains de plateau
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846810876
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 164 g