en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Volume entièrement consacré à la pièce de J.-L. Lagarce Le pays lointain, dans laquelle est évoquée la distance du pays natal, lieu de l'enfance et de la famille. Ce thème est abordé par les participants par des approches philosophiques, des interrogations éthiques et des analyses de l'écriture théâtrale. Interventions de Michel Deguy, Denis Guénoun, Yasmina Reza, etc. ©Electre 2025
Dans Le Pays lointain, pièce de Jean-Luc Lagarce à laquelle ce volume est entièrement consacré, le pays natal, lieu de l'enfance et de la famille, est devenu lointain : le retour au pays marque la rupture avec le familier, et la difficulté à apprivoiser ce qui pourtant avait pu être si proche. C'est cette distance que les études ici réunies cherchent à questionner, à redoubler presque : leurs auteurs n'ont aucune proximité initiale ni avec l'oeuvre ni avec l'écrivain. L'écart entre ces « regards lointains » et la pièce est mis en jeu de façon multiple : se croisent des approches philosophiques, des interrogations éthiques et des analyses de la forme, ou de la dynamique de cette écriture théâtrale.
Paru le : 24/09/2007
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Colloque Jean-Luc Lagarce (2 ; 2007 ; Paris)
Éditeur(s) :
les Solitaires intempestifs
Collection(s) : Du désavantage du vent
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre de recherche sur l'histoire du théâtre (Paris)
Série(s) : Colloques année (...) Lagarce
ISBN : 978-2-84681-214-6
EAN13 : 9782846812146
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 112 g