en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les écrits d'André Antoine (1858-1943), fondateur du Théâtre Libre, metteur en scène et théoricien du théâtre, témoignent d'une volonté de libérer le théâtre de ses conventions, dans le style d'une révolution naturaliste ; en cela il invente, dès le début du siècle, les éléments fondamentaux de la mise en scène moderne. ©Electre 2025
En 1887. André Antoine (1858-1943) fonde à Paris le Théâtre-Libre. Sous l'influence et avec le soutien de Zola, il invente, dix ans avant Stanislavski, un art nouveau où la "partie matérielle" de la représentation (l'ancienne "régie") se combine étroitement avec la "partie immatérielle", c'est-à-dire l'interprétation du texte. Antoine ouvre ainsi l'ère de la mise en scène moderne.
L'étude de Jean-Pierre Sareizie et l'anthologie des écrits d'Antoine réalisée avec Philippe Marcerou donnent un large panorama de la carrière de ce grand homme de théâtre, qui mit son art au service des textes contemporains français et étrangers avant de proposer, au Théâtre de l'Odéon, une lecture originale de Shakespeare et des classiques français.
Paru le : 18/11/1999
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : André Antoine
Collection(s) : Actes Sud-Papiers
Contributeur(s) : Directeur de publication : Philippe Marceroux - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Philippe Marceroux - Préfacier : Jean-Pierre Sarrazac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742725120
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 425 g