en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un dossier consacré à la place du mort sur la scène théâtrale. Notamment : Des dipositifs mémoriels : place du mort et travail de deuil (D. Plassard) ; Entre spectres et cadavres (C. Guidicelli) ; Le corps du mort ou l'avoir-lieu du vivant dans le théâtre anglais contemporain : Bond, Pinter, Barker (E. Angel-Perez). ©Electre 2025
Réconciliation ou conjuration, deuil à accomplir ou devoir de mémoire, reconstruction d'une communauté ou sidération devant l'horreur, exhibition obscène ou oblitération progressive : voilà quelques-unes des questions que pose la place du mort dans les textes de théâtre d'aujourd'hui (Barker, Bond, Efoui, Pinter, Gabily, Genet, Kermann, Kwahulé, Linyekula, Mouawad, Pasolini...) et les pratiques scéniques récentes (Kantor, Mesguich, Nordey, Régy, Vitez...). Effondrement des idéologies, catastrophes naturelles et technologiques, épidémies et famines, négation des valeurs morales et extrémismes font partie de notre actualité quotidienne. Nos sources d'énergie s'épuisent, la planète se réchauffe : la peur de l'avenir se répand. Où cela va-t-il nous mener ? Un dossier consacré à l'apocalypse ici et maintenant analyse, en seconde partie, l'imaginaire et les représentations scéniques de la « fin des temps ». Du Roi Lear de Shakespeare à Macbeth dans les visions de Müller et Gosch en passant par les nouvelles écritures russes et des expériences singulières comme celle de la compagnie Brut de Béton, du travail de François Verret et du nouveau grand projet à venir du Groupov : Fare the Well Tovaritch Homo Sapiens.
Paru le : 17/11/2008
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Alternatives théâtrales
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Carole Guidicelli - Directeur de publication : Didier Plassard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87428-063-4
EAN13 : 9782874280634
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 500 g