en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une lecture de la tragédie de Racine qui voit en la figure discrète d'Astyanax un symbole du combat entre les conflits d'intérêts, les passions et la passion chrétienne. ©Electre 2025
Sous Andromaque
Andromaque se lit volontiers comme une tragédie de la chaîne amoureuse où de royales passions s'achèvent dans la mort (Pyrrhus, Hermione) et la folie (Oreste), tandis qu'Andromaque survit au malheur et fait exception en offrant la figure de la grâce.
Et s'il ne s'agissait pas de cela ? La vérité de cette tragédie ne met-elle pas plutôt en oeuvre les conflits de l'amour-propre tant stigmatisés par le jansénisme ? Le combat d'Andromaque ne masque-t-il pas une pureté falsifiée, s'il est vrai que l'épouse d'Hector a sacrifié l'enfant d'une autre femme pour sauver celui de son amour mort ? Et le titre Andromaque n'usurpe-t-il pas le premier rôle, le devant de la scène, aux dépens d'Astyanax dont le nom ((...)) récuse tout absolutisme et exprime une principauté infiniment différée, un royaume qui n'est pas de ce monde ?
Paru le : 31/08/2017
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Patrice
Éditeur(s) :
Descartes & Cie
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : Blandine Kriegel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84446-296-1
EAN13 : 9782844462961
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 168 g