en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C. Confortès, acteur, metteur en scène, réalisateur, dramaturge, à travers quinze lettres à une jeune femme souhaitant être actrice, se souvient de ses débuts dans le monde du théâtre et décrit le parcours d'un apprenti-comédien, de la formation à la représentation, en passant par les relations avec le public, le travail du metteur en scène, etc. ©Electre 2025
« Claude Confortès parle de théâtre sous toutes les formes possibles : anecdotes, rêveries, exemples, conseils, rappels de succès comme de déboires. Ce théâtre qui a été, et qui est encore, sa vie. Ce théâtre qui, de toutes les formes d'expression connues, est aujourd'hui, étrangement, la plus active.
"Il faut consacrer sa vie à quelque chose de grand", disait Tchekhov, que cite Confortès.
Est-on bien sûr que le théâtre est grand? Oui, un certain théâtre. Sans aucun doute. Celui, précisément, auquel l'auteur a consacré toutes ses forces. Celui qui, sans oublier la vie, en prend pour un moment la place, et nous la montre plus dense, plus aiguë, plus profonde - plus terrifiante aussi quelquefois.
On l'a compris : ce livre n'est pas destiné uniquement aux jeunes actrices. Ni même aux seuls gens de théâtre. Tous les spectateurs y sont conviés, et tous ont quelque chose à y trouver, à y entendre.»
Jean-Claude Carrière
Auteur, acteur, metteur en scène, Claude Confortès a participé à de nombreux spectacles avec Jean Vilar, Peter Brook, Ariane Mnouchkine.
Sa pièce Le Marathon (Gallimard) a été traduite et jouée en 28 langues. La SACEM lui a décerné le Grand Prix des Poètes 2003 pour l'ensemble de son uvre.
Paru le : 18/02/2004
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Claude Confortès
Éditeur(s) :
Melville
Léo Scheer
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : - Postfacier : Denis Diderot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915341089
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 330 g