en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Durant le XXe siècle, le masque a été la source d'utopies théâtrales fécondes qui ont participé au renouvellement du théâtre. C'est une forme cohérente et puissante de l'expression scénique. G. Freixe regarde de près le masque-objet. Il analyse les circonstances qui ont maintenu le masque en marge de l'expérience théâtrale commune, en rapport toujours décalé avec la culture du texte dramatique. ©Electre 2025
Durant tout le XXe siècle, le masque a suscité des engouements, des espoirs, des rêves. Il a été la source d'utopies théâtrales fécondes qui ont finalement participé au renouvellement du théâtre. Il a servi de tremplin à partir duquel diverses voies, parfois contradictoires, ont été explorées. De l'abstraction au grotesque, du sacré à l'épique, les esthétiques théâtrales du XXe siècle, dans leur besoin de se dégager du naturalisme, ont trouvé dans le masque des éléments de réponse pour proposer une forme cohérente et puissante à l'expression scénique.
Guy Freixe, plutôt que de parler du masque en général, est parti de l'idée qu'il valait mieux parler des masques. Quitter ainsi le masque-concept pour regarder de plus près le masque-objet, tel qu'il fut réalisé et utilisé à la scène.
L'ouvrage est abondamment illustré. Il propose des points de vue inattendus et répond à de nombreuses questions. Notamment, il analyse les circonstances qui ont malgré tout maintenu le masque en marge de l'expérience théâtrale commune, en rapport toujours décalé avec la culture du texte dramatique.
Paru le : 26/11/2010
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Guy Freixe
Éditeur(s) :
l'Entretemps
Collection(s) : Les voies de l'acteur
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-François Dusigne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-912877-66-6
EAN13 : 9782912877666
Reliure : Relié
Pages : 379
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 2155 g