en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente un ensemble d'entretiens de l'auteur dans lesquels il mène une réflexion sur l'impôt qui lui permet de développer sa vision d'une éthique du don et d'exprimer son indignation sur l'élimination du citoyen dans la démocratie moderne. ©Electre 2025
Dans ce recueil d'entretiens, Peter Sloterdijk exprime son indignation sur l'élimination du citoyen de la démocratie moderne, et notamment du système d'imposition dont il se sent la victime. L'auteur propose un changement du système de la fiscalité dans les pays occidentaux, qui consisterait à introduire une part de volontariat dans le paiement des impôts afin de changer le rapport du citoyen à l'État. Le prélèvement d'argent par le haut est aujourd'hui vécu comme une brimade, alors qu'il devrait être une contribution à la vie de la communauté motivée par une «éthique du don».
Paru le : 08/03/2012
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Peter Sloterdijk
Éditeur(s) :
Libella-Maren Sell
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Olivier Mannoni
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35580-030-6
EAN13 : 9782355800306
Reliure : Broché
Pages : 309
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 248 g