en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage retrace l'histoire des politiques fiscales depuis la Seconde Guerre mondiale, revient sur les principales théories de la fiscalité (niveau de la pression fiscale, répartition du prélèvement...), précise l'utilisation faite de l'impôt à des fins économiques ou sociales. Il éclaire les options fiscales contemporaines pour mieux comprendre cette question politique si souvent d'actualité. ©Electre 2025
La politique fiscale
Jadis discrète, pour l'essentiel conçue dans le secret des bureaux de l'administration des Finances, la politique fiscale prend désormais toute sa place dans le débat parlementaire ou l'argumentaire des programmes électoraux. Son incidence extra-financière est soulignée et de fortes images - le « bouclier fiscal », la « fiscalité verte », la « TVA sociale » - viennent appuyer ou contrecarrer les réformes. Bien que fortement encadré, l'outil fiscal reste l'un des rares leviers dont disposent les pouvoirs publics nationaux, dans le contexte communautaire et d'économie de marché, pour établir leur capacité à orienter le devenir économique et social de leurs concitoyens.
Paru le : 12/11/2008
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Bernard Castagnède
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Que sais-je ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-056421-8
EAN13 : 9782130564218
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 100 g