en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil regroupe des entretiens réalisés de juin 2009 à mars 2010 avec neuf auteurs-metteurs en scène abordés par âge décroissant, de Ricardo Bartis à Lola Arias. Ils appartiennent à la même génération du théâtre indépendant post-dictature. Le théatre indépendant est le point focal où se manifeste le désarroi d'un pays et à travers lequel la question de l'identité, de l'argentinité affleure. ©Electre 2025
Depuis le rétablissement de la démocratie en Argentine, une nouvelle forme de théâtre indépendant s'est développée à Buenos Aires. Elle est menée par ceux qui ont rompu avec la génération précédente en s'affirmant tout à la fois auteurs, acteurs et metteurs en scène, pédagogues et parfois scénographes. Ces artistes opèrent à partir de lieux souvent édifiés de leurs propres mains, gagnés sur des appartements, des garages, des arrière-cours. Leurs oeuvres posent la douloureuse question de l'argentinité, autant que celle de leur propre identité face au monde, dans un bouillonnement créatif dont l'Europe a beaucoup à retenir.
Paru le : 05/10/2010
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Interviewer : Judith Martin Interviewer : Jean-Louis Perrier
Éditeur(s) :
les Solitaires intempestifs
Collection(s) : Du désavantage du vent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84681-288-7
EAN13 : 9782846812887
Reliure : Broché
Pages : 148
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 180 g