en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage affirme la rupture avec les politiques LGBT (Lesbienne, Gay, Bi, Trans) officielles. En effet, l'homonationalisme et l'agenda homonormatif sont aux antipodes des projets politiques queer. Ces politiques participent d'une gouvernementalité d'une minorité qui contredit l'un des fondamentaux des luttes féministes, antiracistes et queer : l'empowerment. ©Electre 2025
Queer zones 3 est le dernier volume d'une trilogie qui offre un panorama du « queer made in France » tel qu'il s'est développé depuis dix ans. Marie-Hélène Bourcier y poursuit ses analyses des politiques sexuelles et des zones « érogènes » hautement politiques identifiées dès Queer Zones 1 comme espaces de transformation subjective et sociale : le SM, la post-pornographie et les subcultures trans. Elle y souligne les conséquences politiques du refus français d'un cultural turn, dont les effets se font sentir à travers un canon universitaire étriqué et excluant, mais aussi, plus généralement, dans les politiques de l'identité pratiquées en France.
Queer Zones 3 s'affirme comme un moment de rupture assumée avec les politiques LGBT officielles, dont l'homonationalisme et l'agenda homonormatif sont aux antipodes des projets politiques queer. Pour Marie-Hélène Bourcier, ces politiques participent d'une gouvernementalité des minorités qui contredit l'un des fondamentaux des luttes féministes, antiracistes et queer : l'empowerment.
Queer Zones 3 est ainsi une réflexion sur les ressources et l'orientation de notre « queerisation », un appel à l'action et à la créativité politique, qui s'efforce de dégager les conditions d'une nouvelle « désorientation sexuelle » visant à bouleverser notre conception moderne de l'homosexualité et de l'hétérosexualité.
Paru le : 15/09/2011
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Sam Bourcier
Éditeur(s) :
Amsterdam
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Queer zones
ISBN : 978-2-35480-097-0
EAN13 : 9782354800970
Reliure : Broché
Pages : 357
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 446 g