en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
M.-C. Garcia montre comment les valeurs de liberté, de création, de quête de soi, d'épanouissement personnel, de transgression héritées des années 1970 se perpétuent et s'actualisent, voire se contredisent, dans le cirque contemporain. ©Electre 2025
Né dans l'après-Mai 68, le cirque contemporain brouille les frontières entre la création artistique et le spectacle de divertissement. Il fait appel à la performance physique, à la dérision, à la poésie, à la dramaturgie et aux arts populaires. Les circassiens cultivent des idéaux de liberté et d'indépendance artistiques ainsi qu'un art de vivre travaillé par les exigences de la virtuosité corporelle et les défis de la création.
Sociologue du genre et des institutions, Marie-Carmen Garcia s'est immergée durant quatre ans dans l'univers du cirque contemporain. Elle s'est intéressée aux artistes qui évoluent dans de petites compagnies locales, observant leurs pratiques, recueillant leurs récits, leurs rêves et leurs espoirs.
« Artistes de cirque contemporain » est une invitation à découvrir le parcours de femmes et d'hommes artistes-artisans du cirque. Ce livre, une des rares contributions sociologiques à l'analyse du cirque contemporain, s'intéresse particulièrement aux relations entre la production et la réception culturelles en soulignant les manières dont les logiques de la distinction sociale s'articulent avec les socialisations sexuées.
Paru le : 21/04/2011
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Marie-Carmen Garcia
Éditeur(s) :
La Dispute
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84303-170-0
EAN13 : 9782843031700
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 195 g