en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les expériences théâtrales novatrices de l'entre-deux-guerres vues par un chroniqueur passionné et controversé, qui fut ouvertement un collaborateur pendant la Seconde Guerre mondiale. Mêlant analyses et témoignages personnels, l'écrivain présente une vision originale du théâtre de cette époque. La préface retrace l'itinéraire de ce critique dramatique et son parcours politique. ©Electre 2025
Il n'est jamais simple de rééditer les écrits d'un auteur fasciste et antisémite, jugé et condamné à mort par un tribunal de l'épuration, car on est facilement soupçonné d'entreprise plus ou moins claire, plus ou moins sournoise, de «réhabilitation».
Si, après avoir publié dans la collection «Le Théâtre en question» Émile Zola et Romain Rolland, nous avons décidé d'exhumer Animateurs de théâtre, livre depuis longtemps introuvable d'un critique «oublié» des historiens du théâtre, c'est qu'il reste encore aujourd'hui le témoignage le plus riche sur Copeau, Dullin, Jouvet, Baty et Pitoëff.
Retracer en préface l'itinéraire de ce critique dramatique, curieux de toutes les tentatives d'avant-garde, ne partageant ni les frilosités ni les goûts conventionnels de son camp, s'avère d'autant plus intéressant qu'il révèle aussi, en creux, le parcours politique de Brasillach.
Cette édition d'un Brasillach, présenté ni comme «traître» ni comme «martyr», veut contribuer à rendre au théâtre sa mémoire politique et, comme tous les volumes de cette collection, à lui restituer sa place dans le débat d'idées. Elle est complétée par un appareil critique et une bibliographie des articles de Brasillach sur le théâtre.
Paru le : 29/10/2003
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Robert Brasillach
Éditeur(s) :
Complexe
Collection(s) : Le théâtre en question
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Chantal Meyer-Plantureux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782870279830
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 13.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 190 g