en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La création des Monténégrins, en mars 1849, ouvre la deuxième partie de la carrière théâtrale de Nerval. De nombreux obstacles se sont dressés dans la réalisation de ce spectacle et Nerval et ses collaborateurs ont dû rédiger deux versions de leur ouvrage. Eclaire la genèse de l'oeuvre et propose une édition commentée des deux versions de la pièce. ©Electre 2025
La création des Monténégrins au théâtre de l'Opéra-Comique, le 31 mars 1849, ouvre la deuxième partie de la carrière théâtrale de Nerval, dont le nom n'avait plus eu les honneurs de la scène depuis Léo Burckart, en 1839. Sur la route des Monténégrins se sont dressés des obstacles nombreux, exemplaires du guignon qui a accablé Nerval dans toutes ses entreprises dramatiques. Les péripéties de cette odyssée, qui pourraient fournir la matière d'un roman, ont notamment conduit l'auteur et ses collaborateurs à rédiger deux versions passablement différentes de leur ouvrage. S'appuyant sur des sources inédites, le présent volume des « Études nervaliennes et romantiques » éclaire la genèse particulièrement complexe des Monténégrins et propose une édition commentée des deux versions de la pièce.
Paru le : 30/11/2008
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Michel Brix Auteur : Jean-Claude Yon
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Namur
Collection(s) : Etudes nervaliennes et romantiques
Contributeur(s) : Auteur : Gérard de Nerval
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87037-608-9
EAN13 : 9782870376089
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 800 g