en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publication d'une correspondance entamée en 2010 entre deux spécialistes du théâtre, sondant à la fois le processus de création de N. Renaude et les enjeux de la poétique et de la dramaturgie dans l'écriture théâtrale contemporaine. ©Electre 2025
Cette correspondance entre Noëlle Renaude et Barbara Métais-Chastanier, qui devait n'être au départ qu'un bref entretien, a pris la tournure d'un ouvrage plus conséquent qui s'est inventé pendant plus d'une année. Devenant essai à deux voix, débordant la question initiale de l'accident, de l'imprévu et du hasard, il explore au fil du dialogue, de manière poétique, critique et digressive, le processus d'une écriture liée à l'énigme de la scène.
Organisé en séquences journalières, le balancement des questions, des réponses et des réflexions, auquel se sont livrées librement les deux interlocutrices, a fini par produire, comme un accident, ce que Robert Cantarella appelle un «manuel de dérangement», et à cette occasion un traité sur le théâtre.
Paru le : 25/01/2016
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Noëlle Renaude Auteur : Barbara Métais-Chastanier
Éditeur(s) :
ENS Editions
Collection(s) : Tohu-bohu
Contributeur(s) : Préfacier : Robert Cantarella - Postfacier : Nicolas Doutey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84788-691-7
EAN13 : 9782847886917
Reliure : Broché
Pages : 257
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 286 g