en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une monographie consacrée aux théâtres parisiens entre la fin de la Terreur (juin 1973) et le coup d'Etat de Bonaparte (9 novembre 1799), une période de liberté de pensée et de création. Les contradictions politiques spécifiques de cette époque transparaissent dans la production dramaturgique. ©Electre 2025
On respire !, titre d'une pièce de théâtre donné au lendemain de la mort de Robespierre, dénonce les méfaits de la Terreur et exprime l'état de l'opinion publique au 9 thermidor : an II (27 juillet 1794). C'est tout l'objet du livre que d'illustrer ce moment de respiration entre deux dictatures. Les canons de Bonaparte avaient déjà donné quelques avertissements aux contre- révolutionnaires, tandis que le théâtre était le lieu de toutes les contradictions de l'époque et de toutes les propagandes : on y chantait tout aussi bien La Marseillaise que Le Réveil... Vécue dans une atmosphère de coups d'État dont le dernier profite à Bonaparte, le 18 brumaire an VIII (9 novembre 1799) cette période est vraiment politiquement théâtrale et théâtralement politique.
Paru le : 20/10/2017
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Odile Parat
Éditeur(s) :
Mare & Martin Arts
Comité d'histoire de la ville de Paris
Collection(s) : Histoire de l'art
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92054-55-2
EAN13 : 9791092054552
Reliure : Broché
Pages : 838
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 1465 g