en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'homme de cirque et poète raconte son parcours, les rencontres qui ont marqué sa vie, telles que celles avec l'écrivain Jean Genet ou la poétesse Lydie Dattas qui fut son épouse, et livre un plaidoyer pour le peuple tzigane. ©Electre 2025
Rien ne prédestinait Alexandre Romanès à écrire. Dans ce livre, il conte à sa façon, toujours poétique, les innombrables histoires qui donnent vie aux proverbes issus de sa tribu nomade.
Il évoque ses rencontres avec des hommes et des femmes d'une grande modestie, mais riches de sentiments. Et avec des poètes qui deviendront ses amis : Jean Genet, Jean Grosjean, Jean-Marie Kerwich, Christian Bobin et Lydie Dattas, qui lui apprendra à lire.
Que peut dire un gitan du peuple qui n aime pas faire parler de lui et qui ne veut pas laisser de traces ? Pas tout. Mais quand il lève un coin du voile, sa sincérité est totale.
Paru le : 09/11/2016
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Romanès
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-2056-0
EAN13 : 9782809820560
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 385 g