en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les dessous d'un théâtre, deux vieilles comédiennes oubliées vivent parmi les décors anciens. Elles y ont recréé une réalité propre, ancrée dans le théâtre, parlant avec les mots des auteurs qui ont écrit les pièces qu'elles ont jouées autrefois. ©Electre 2025
Viens, voici les beaux jours
De même que De l'enfer à la lune se déroulait tout entier dans les tunnels de Dora, cette nouvelle pièce de Jean-Pierre Thiercelin se situe dans le souterrain. On savait déjà que l'homme était mort à Dora et à Auschwitz, on découvre ici qu'il n'a pas fini de s'effondrer et que l'avenir dure longtemps, au sous-sol.
Nous sommes dans les dessous d'un théâtre...
Winnie et Gabrielle, deux vieilles comédiennes oubliées par le temps vivent là depuis... Parmi les décors d'autrefois elles se sont recréé une réalité bien à elles, le théâtre. Les situations qu'elles vivent et les mots qui s'échappent de leur bouche sont ceux des auteurs qu'elles jouèrent autrefois. La vie ou le théâtre ? Pour elles, ces deux mots ne font qu'un.
Une fable, où le rêve des gens de théâtre tente de déréaliser les petits arrangements avec la réalité, où le verbe de Tchékhov et de Beckett dialogue avec le trivial d'un monde en décombres qui prétend imposer sa sinistre vérité.
Une fable entre comique et tragique, entre humour et dérision, entre vie et théâtre, où Orphée rejoint Calderon et Shakespeare pour éviter que, comme le dit Romain Gary, l'humanité ne soit « une patrouille perdue ».
Paru le : 24/05/2007
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Thiercelin
Éditeur(s) :
Ed. de l'Amandier
Collection(s) : Théâtre
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35516-003-5
EAN13 : 9782355160035
Reliure : Broché
Pages : 89
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 136 g