en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans Strip-tease et théâtre irrégulier, J. Brossa explore un espace-temps court et l'intensité croissante de l'action. Il trouve dans le théâtre un espace dans lequel développer une nouvelle dimension pour la poésie (soit le temps, soit la plasticité du mouvement). Dans Actions musicales, le spectacle est ouvert aux autres arts, en faisant un spectacle intermedia. ©Electre 2025
Strip-tease et Théâtre irrégulier suivi de Actions musicales
Joan Brossa (Barcelone 1919 - 1998) est le poète catalan d'avant-garde le plus important du XXe siècle. Autodidacte, il commença à écrire ses premiers textes pendant la Guerre d'Espagne (1936 - 1939), alors qu'il se trouvait sur le front. Une blessure à un oeil fut, comme il aimait à le dire, un moment décisif pour son engagement littéraire. Par la suite, toute son entreprise consista, toujours d'après lui-même, « à réussir à savoir regarder, à réussir à pénétrer les choses. » Après son service militaire à Salamanque, où il fit la connaissance de futurs amis et collaborateurs catalans, et où il écrivit ses premières transcriptions d'images hypnagogiques, il revient à Barcelone en 1940. Dès son retour, il fait la connaissance de deux figures tutélaires de l'avant-garde artistique : le poète Josep-Vicenç Foix et Joan Miró. Suivant leurs conseils, il commence à explorer toutes les formes poétiques : sonnets, odes, sextines, formes libres et les premières pièces de théâtre - qu'il appelle poésie scénique.
Paru le : 13/01/2011
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Joan Brossa
Éditeur(s) :
Ed. de l'Amandier
Collection(s) : Théâtre
Contributeur(s) : Préfacier : Josep Maria Mestres Quadreny - Traducteur : Marc Audi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35516-119-3
EAN13 : 9782355161193
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 266 g