en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette pièce contemporaine a été mise en scène en décembre 2001 à la Médiathèque de Vaise et s'inscrit, depuis 1989, dans le cadre de la diffusion et la promotion des oeuvres dramatiques récentes par le Théâtre des Célestins de Lyon et la Médiathèque de Vaise. La pièce porte sur la violence et le dialogue de sourds entre un chef de bande et ses hommes. ©Electre 2025
C'est un dialogue de sourds entre un chef et sa bande armée partis raser le paysage, les châteaux, les maisons, les gens, les objets, tout, tout, tout, afin que tout soit plat. C'est un travail. Il irait sans doute plus vite, et les meurtres, les viols, les ruines se passeraient sans doute dans un bien meilleur esprit si le chef comprenait un peu ses hommes, s'il leur parlait, s'il leur répondait, s'il ne les confondait pas avec le travail entrepris, avec le paysage, s'il ne les prenait pas non plus pour cible et ne les pourfendait les uns après les autres. Que veut le chef, à la fin ? Que veut-il ?
Ces meurtres répétitifs faussent, on le comprend, le dialogue. La troupe des gaillards mincit. Et ces entretiens sans cesse ajournés, ces questions sans réponses, ces interventions de gaillards parfois poétiques même ont lieu sur le fond de bombardements, d'explosions, de cris, de fracas, de tirs, d'éboulements et le bruit incessant des chenilles de tanks couplé au lourd passage des bulldozers et à l'écrasement de toutes choses. Mais que veut le chef ? Il se retrouvera seul.
Paru le : 12/04/2002
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Alain Sevestre
Éditeur(s) :
COMP'ACT
Collection(s) : Les journées de Lyon des auteurs de théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876612587
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 135 g