en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1705, Chikamatsu quitte Kyôto pour s'installer définitivement à Osaka. La ville marchande avait, par son dynamisme, sa richesse et la rapide augmentation de sa population, supplanté, dans la deuxième moitié du XVIIIe siècle, la vieille capitale en passe de s'assoupir dans la contemplation de ses splendeurs passées. L'exceptionnelle conjonction des deux artistes de premier plan qu'étaient Chikamatsu et son interprète favori, Gidayû, fit le succès prodigieux d'un genre nouveau, les <<tragédies bougeoises>>, présentées pour la première fois en français dans ces quatre volumes. Elles sont toutes consacrées à des sujets contemporains, alors que le reste des pièces de Chikamatsu appartient au genre dit des <<pièces historiques>>.
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Monzaemon Chikamatsu
Éditeur(s) :
POF
Collection(s) : Oeuvres capitales de la littérature japonaise
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : René Sieffert
Série(s) : Les Tragédies bourgeoises
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782716902854
Reliure : Broché
Pages : 333
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 562 g