en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De 1686 à 1703, Chikamatsu écrit pour deux interprètes dignes de lui : Takémoto Gidayû, le chanteur à la voix d'or et l'inventeur du mode gidayû qui fera oublier les modes anciens, déclame ses jôruri, cependant que Sakata Tôjûrô, qui sera le grand favori des amateurs de théâtre de Kyôto assure le succès de ses pièces de kabuki.
Le contact des acteurs, plus difficiles à manier que les poupées, car ils étaient habitués à improviser librement sur des canevas relativement simples, améliora les qualités du dramaturge : le dialogue est vivant, les répliques incisives, les caractères de mieux en mieux dessinés. Les représentations à l'instar du nô s'étendent peu à peu sur une journée entière, de l'aube au coucher du soleil...
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Monzaemon Chikamatsu
Éditeur(s) :
POF
Collection(s) : Oeuvres capitales de la littérature japonaise
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : René Sieffert
Série(s) : Les Tragédies bourgeoises
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782716902847
Reliure : Broché
Pages : 290
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 496 g