en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Kodoni, ville capitale où se font et se défont les jeux du pouvoir, le Grand Mariage est l'occasion pour le notable de payer ses dettes, pour le Je-Viens de se faire un nom, il est pour l'intellectuel la stratégie pour bénéficier d'une position et pour le prétendant politique une porte d'accès au pouvoir. ©Electre 2025
Les frasques d'un notable
Kodoni est le lieu où la vie n'est pas paisible ; Tout se joue dans cet espace : le cynisme, les intrigues, le défi de l'honneur, la délectation luxurieuse se succèdent. Si le savoir ne force pas la reconnaissance, le mérite pour le pouvoir, d'autres moyens le remplacent.
Dans cette contrée, le « Grand mariage » offre à tous un bien plus précieux : au notable, une occasion de payer ses dettes, au Je-viens, une tactique pour avoir un nom, à l'intellectuel, une stratégie de bénéficier d'une position, et au prétendant politique, un outil d'accéder au pouvoir.
Dans ces scènes, Patrice Ahmed Abdallah décrit avec l'humour l'évolution de la société comorienne dans laquelle l'hédonisme, les fantasmes culinaires et l'anomie échappent aux critiques de l'intelligentsia elle-même préoccupée par son pouvoir écrasé par le pouvoir coutumier. Un livre donc à lire pour qui veut comprendre la crise qui sévit l'institution coutumière, l'impuissance de l'Etat qui dénature le politique et la connivence qui défigure l'intellectuel comorien.
Paru le : 15/09/2006
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Patrice Ahmed Abdallah
Éditeur(s) :
De la lune
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916735-01-6
EAN13 : 9782916735016
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 213 g