en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman satirique fustige le snobisme, les hypocrisies et la cupidité de la société victorienne à travers le regard d'un jeune médecin. ©Electre 2025
Les confessions de Mr Harrison
Comme il est difficile d'être un homme jeune, et médecin compétent de surcroît, dans une petite bourgade peuplée de femmes jeunes et moins jeunes, veuves ou célibataires ! Appelé par le Dr Morgan pour devenir son associé, le jeune Frank, tout jeune diplômé de médecine, vient s'intaller à Duncombe. Émois dans cette petite bourgade qui aussitôt convie le jeune docteur à tous ses thés, tous ses pic-nics, toutes ses soirées ! Ragots et commérages ! Incompréhensions et quiproquos mèneront Frank au bord de la rupture de ban, mais heureusement l'amour triomphera.
Elizabeth Gaskell fait partie de la grande et talentueuse cohorte des romancières anglaises du XIXe siècle, aux côtés de Jane Austen, Charlotte, Emily et Anne Brontë et George Eliot. Ses romans et nouvelles se distinguent par leur vivacité, leur humour et leur intelligence. Jugés trop progressistes par une partie de la bourgeoisie d'outre-Manche, certains de ses romans soulevèrent au moment de leur parution un véritable tollé.
Paru le : 15/05/2011
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Elizabeth Gaskell
Éditeur(s) :
Ed. de la Loupe
Collection(s) : Roman
Contributeur(s) : Traducteur : Béatrice Vierne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84868-365-2
EAN13 : 9782848683652
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 250 g