en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un soir de grande chaleur, quelque part en Israël. Deux garçons du même âge se rencontrent par hasard. Chacun est réfugié dans sa douleur quotidienne, son errance et sa peur du lendemain. L'un est palestinien, l'autre israélien. Tout ce qui les différencie, tout ce qui les oppose est prétexte à nouer un dialogue imprévu, parfois dur, parfois tendre. ©Electre 2025
Un soir de grande chaleur, quelque part en Israël.
Deux garçons du même âge se rencontrent par hasard. Chacun est réfugié dans sa douleur quotidienne, son errance et sa peur du lendemain.
L'un est palestinien, l'autre israélien.
Tout ce qui les différencie, tout ce qui les oppose est prétexte à nouer un dialogue imprévu, parfois dur, parfois tendre, à la lisière de la détresse, mais toujours proche de la concorde, de l'amitié des hommes... du désir.
Une trêve pour l'intégration.
Un répit dans la fatalité.
David.
... tu vois nos dirigeants n'ont pas su nous unir dans la joie, mais ils auront su nous balancer la même peine... la même poussière à avaler... la même douleur dans nos regards. Nous sommes des victimes... Le monde est fait de victimes ou d'esclaves, comme tu veux... Nous sommes tellement manipulés.
Jihed.
Dommage que tu ne sois pas mon frère.
David.
Mais, je le suis Jihed... En tout cas, nous l'avons été... Nous sommes un.
Cette pièce écrite en deux jours après que des images violentes aient heurté la sensibilité de l'artiste est une oeuvre pleine d'émotion et d'intelligence, un hymne à la paix, au-delà de nos semblables différences©, un cri !
À lire et à relire, comme un roman.
Une petite heure inoubliable.
«Semblables différences» peinture de Michel Giliberti reproduite dans son roman
«Les yeux silencieux» aux éditions bonobo
Paru le : 09/12/2003
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Michel Giliberti
Éditeur(s) :
Bonobo
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782952040518
Reliure : Broché
Pages : 68
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 90 g