en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après Seule contre la loi, suite de la mise à jour des romans inédits de l'inventeur du thriller, célébré par Borges comme le père du roman moderne en tant qu'art consistant à révéler ce que la bienséance impose de taire. Fondé une fois de plus sur le thème de la révélation d'un secret de famille, c'est un prétexte à la mise à nu d'un sentiment des plus troubles : le désir de vengeance. ©Electre 2025
roman
Publié en 1854, Cache-cache annonce déjà le très trouble climat de La Dame en blanc. Collins y distille ses plus délicieux poisons. Fondé, selon la bonne habitude de l'auteur, sur le thème de la révélation d'un secret de famille du genre inavouable, le roman est surtout prétexte à la mise à nu d'un sentiment dérangeant : le désir de vengeance, qui ne laisse en repos, comme bien l'on devine, ni les personnages ni le lecteur.
Mystère, ambiguïté, humour (noir ou non) : les trois ingrédients du suspense selon Collins sont là, que reprendra plus tard à son compte Alfred Hitchcock... «disciple» tardif du grand romancier.
«Cache-cache est à Wilkie Collins ce que Humiliés et offensés (qui explore le même thème) est à Dostoïevski : l'oeuvre qui contient en germe toutes les folies et les fureurs des romans futurs.»
Linda lê/le monde
Paru le : 07/11/2003
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Wilkie Collins
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Libretto
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Di Natale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859409463
Reliure : Broché
Pages : 466
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 384 g