en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Adaptation théâtrale par le comédien Stéphane Auvray-Nauroy du livre du psychologue Didier Anzieu sur Beckett. ©Electre 2025
Après la lecture de l'oeuvre de Didier Anzieu sur Beckett, le choc a été tel pour moi que je n'ai eu de cesse depuis de vouloir l'adapter en monologue pour la scène.
Ce texte, dont Jean-Bertrand Pontalis a dit en substance qu'il n'était pas un « livre de fou », mais un « livre fou », est d'un tel foisonnement littéraire, psychanalytique, ludique et tragique, que toute adaptation en est nécessairement réductrice.
Il est néanmoins possible d'espérer que le travail de l'acteur, qui est celui du lien entre la parole et le corps, redonne à ce monologue l'ampleur et la richesse de l'oeuvre originale.
Paru le : 31/01/2007
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Didier Anzieu Auteur : Stéphane Auvray-Nauroy
Éditeur(s) :
Séguier
Archimbaud
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Michel Archimbaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84049-501-7
EAN13 : 9782840495017
Reliure : Broché
Pages : 50
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 78 g