en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bass Straits, en Tasmanie, 1839. Sir John Franklin, explorateur et gouverneur de l'île, et son épouse lady Jane s'entichent de Mathinna, une petite fille aborigène cherchant du secours pour son père mourant. Ils décident de l'adopter. Illustration du triomphe de la civilisation sur l'état sauvage, Mathinna devient une attraction pour la colonie anglaise. Mais sir John finit par la violer. ©Electre 2025
Tout à la fois roman d'aventures, pastiche victorien, fresque sociale, dénonciation radicale des ravages de la colonisation, le nouveau chef-d'oeuvre d'un des plus grands écrivains australiens. Inspirée de faits réels, portée par une écriture étincelante de finesse et d'esprit, une oeuvre virtuose et sensuelle, une méditation troublante sur la lutte entre le désir et la raison.
Dans une colonie anglaise de Tasmanie, un peintre fait le portrait d'une petite Aborigène. Elle se prénomme Mathinna, elle est la fille adoptive de sir John Franklin et de lady Jane. Pour le gouverneur et son épouse, l'éducation de la fillette doit illustrer le triomphe de la civilisation sur l'état sauvage.
En quelques mois, Mathinna devient la coqueluche de la colonie, avant de connaître un destin tragique...
Des années plus tard, Londres bruit du scandale entourant la disparition de sir John Franklin, accusé de cannibalisme lors de sa dernière expédition. Désireuse de laver la mémoire de son mari, lady Jane se tourne vers Charles Dickens, alors au sommet de sa gloire.
De cette rencontre naît une pièce de théâtre qui va avoir une singulière résonance sur l'existence du grand écrivain, en proie à une grave crise conjugale...
Paru le : 02/09/2010
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Richard Flanagan
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Furlan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7144-4615-2
EAN13 : 9782714446152
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 308
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 414 g