en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Construit à la manière d'un feuilleton, ce roman est un hommage à l'oeuvre de Dickens, Les grandes espérances, où le héros Pip rêve de devenir "gentleman" grâce à un héritage qui se révèle lui venir d'un bagnard évadé. ©Electre 2025
Londres, 1837 Jack Maggs, déporté comme criminel en Australie pendant de longues années, est de retour. Malgré son passé mystérieux, il réussit à se faire engager comme valet chez Percy Buckle, un riche commerçant qui pratique avec quelques amis des séances de magnétisme. Parmi eux se trouve Tobias Oates, jeune écrivain à succès obsédé par la notion de criminalité.
Craignant qu'ils ne divulguent son passé honteux, en particulier auprès de Mercy Larkin, la femme de chambre dont il est amoureux, jack Maggs les menace sans pour autant réussir à se dégager de leurs pouvoirs hypnotiques. Quels sont les liens entre Maggs et le jeune dandy Henry Philips, propriétaire invisible de la maison voisine ? Qu'est-ce que le ténébreux Maggs écrit nuit après nuit, caché dans la maison inexplicablement vide de Philips ? De mystère en mystère, de péripétie en péripétie, après d'innombrables rebondissements dignes d'un feuilleton de mâitre, Maggs réussira pour finir à partir en Australie avec sa dulcinée. Et Tobias Oates publiera en 1860 La Mort de Jack Maggs, après la mort justement de celui qui inspira ce livre.
Ce roman imaginatif et audacieux est un hommage vibrant à l'oeuvre de Dickens, Les Grandes Espérances. Peter Carey déploie ici tout son art de romancier pour animer des personnages énigmatiques emportés dans des aventures truculentes, souvent mélodramatiques, nourries de secrets, de tricheries, d'amour et de possession.
Paru le : 18/03/1999
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Peter Carey
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Feux croisés
Contributeur(s) : Traducteur : André Zavriew
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259187695
Reliure : Broché
Pages : 344
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 450 g