en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les romans de C. Dickens se caractérisent par un curieux mélange de célébration et de subversion de l'orthodoxie victorienne. Il s'intéresse particulièrement aux marginaux : bagnards évadés, nains monstrueux, ou demoiselles excentriques. Il évoque les normes de son temps pour mieux souligner la gravité de leur violation. ©Electre 2025
Mondes Anglophones
Les romans de Charles Dickens se caractérisent par un curieux mélange de célébration et de subversion de l'orthodoxie victorienne, allant au-delà de ce qui se rencontre chez d'autres écrivains. Dickens se distinguait par sa fascination pour les phénomènes s'écartant de la norme et de la normalité. Dans ses romans consacrés à la période victorienne, il s'intéressa particulièrement à la peinture de marginaux de toute espèce, bagnards évadés, nains monstrueux, ou demoiselles excentriques. Dickens ne se contenta pas d'évoquer les normes de son temps en toile de fond, pour mieux souligner la gravité de leur violation, il doubla cette stratégie d'une véritable apologie des valeurs de l'époque, et cette célébration lui valut la réputation de champion de l'orthodoxie victorienne. Ce mélange paradoxal et propre à Dickens de célébration de la norme et de fascination pour la déviance justifie un examen approfondi des deux phénomènes dans son écriture.
Paru le : 27/04/2007
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Nathalie Vanfasse
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Provence
Collection(s) : Mondes anglophones
Contributeur(s) : Préfacier : Michael Hollington
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85399-668-6
EAN13 : 9782853996686
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 343 g