en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De la prison de Mille Portes, où commence l'histoire, à la rencontre des voyageurs clandestins en quête d'une Europe improbable, les personnages s'invitent dans une réflexion essentielle sur la misère et les causes du départ. ©Electre 2025
L'Afrique dans la main du diable
Afrique dans la main du diable est une pièce de théâtre portant sur l'émigration clandestine, plus précisément celle des Africains vers l'Europe, avec en toile de fond une interrogation récurrente sur la ou les cause(s) de cette aventure migratoire.
De la prison de Mille portes, où commence l'histoire, à la rencontre des voyageurs clandestins, un diagnostic se fait en Afrique. Tour à tour, les personnages portent de vives réflexions sur les origines de la misère qui y sévit.
Les uns défendent une extrême philosophie patriotique en affirmant que la « belle vie » pourrait se trouver en Afrique, les autres essaient de couvrir l'irresponsabilité de certains chefs d'Etat, source de ces déplacements périlleux. Cette pièce est une tribune qui offre à des catégories sociales différentes l'occasion de porter une analyse sur la vie actuelle du continent.
Paru le : 15/01/2007
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Nadjloudine Abdelfatah
Éditeur(s) :
De la lune
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916735-11-5
EAN13 : 9782916735115
Reliure : Broché
Pages : 87
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 95 g