en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de trois petites pièces réunies sous le titre Feux. La première comédie met en scène un couple mal assorti qui se réveille, persuadé d'avoir échappé à la mort par asphyxie, l'un d'eux ayant allumé le gaz la veille. Dans la deuxième pièce, une femme est cernée par son entourage et sa famille. La troisième pièce aborde quant à elle l'érotisme en milieu bourgeois. ©Electre 2025
Trois pièces courtes
Personne n'a poussé l'expressionnisme aussi loin en littérature ; il tourrait, rabotait, creusait la langue jusqu'à ce qu'elle se plie a sa volonté.
Alfred Döblin
L'art, que Stramm met dans l'expression de ses sentiments, est si brutal, si conscient, si précisément issu du plaisir de créer, se soucie aussi peu de la paresse du lecteur que le compositeur, aujourd'hui, d'une chaconne, ou nous autres peintres. Notre sentiment du monde ne trouve aucune autre expression.
Franz Marc
Stramm a écrit la quasi-totalité de son oeuvre en moins de deux ans. Isolé et presque sans rapports avec les milieux littéraires de son temps, il est pris vers quarante ans d'une extraordinaire frénésie d'écrire qui le suit sur le front où il meurt en septembre 1915. Il est parvenu en quelques oeuvres à synthétiser puis dépasser les courants littéraires qui l'avaient marqué jusque là.
L'étrangeté de cette oeuvre qui paraît si nouvelle aujourd'hui vient de la fusion que Stramm opère entre l'extrême élaboration du langage, lui conférant la qualité de poème dramatique, et le fondement concret, matériel, réaliste des pulsion qui travaillent les protagonistes. Pour chaque oeuvre il invente une langue singulière, en totale adéquation avec son sujet. Rien d'idéalisé, une observation crue et dure de l'action du désir, de la jalousie, de la névrose, de tous les tropismes agissant les humains.
Paru le : 05/07/2008
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : August Stramm
Éditeur(s) :
L'actmem
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Huguette Radrizzani - Traducteur : René Radrizzani - Traducteur : Huguette - Auteur du texte : Huguette - Auteur du texte : René Radrizzani
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35513-020-5
EAN13 : 9782355130205
Reliure : Broché
Pages : 82
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 135 g