en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette pièce, montée à Genève en juillet 2009 à l'occasion du 500e anniversaire du réformateur, se déroule entre 1541 et 1564, période où Calvin fait triompher la Réforme au prix d'affrontements qui se dérouleront jusqu'à sa mort. ©Electre 2025
Un spectacle théâtral sur Jean Calvin ? Drôle d'idée pour évoquer la figure du Réformateur de Genève qui passe traditionnellement pour le contempteur des danses, musiques et plaisirs de toutes sortes. Calvin Genève en flammes n'est cependant pas une pièce de théâtre historique au sens strict. Le personnage théâtral nommé dans cette fiction «Jean Calvin» est contradictoire, divisé, loin de la belle cohérence que la légende attribue à sa figure historique. Ce spectacle met en scène une communauté placée devant un choix collectif qui engage son avenir en se donnant une autorité morale. Genève choisit non seulement le parti aventureux d'une Réforme où tout est à inventer, mais elle décide aussi, volontairement, de se placer sous une loi qui contraint à restreindre certaines libertés, à bâtir une cité exemplaire, plus solidaire et plus juste, à éduquer ses citoyens pour mettre la Bible à la portée de tous. La pièce de théâtre dont le texte est ici reproduit, raconte comment ce choix initial est poursuivi, combattu, nié, perverti, comment il divise la communauté, comment il la transforme, au coeur d'un feu qui à la fois consume et illumine.
Paru le : 25/06/2009
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Michel Beretti
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : Marc Faessler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8309-1356-9
EAN13 : 9782830913569
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 123 g