en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une petite ville du nord de l'Italie vivent deux soeurs. Diana est fiancée à Gianluigi, jeune professeur à l'université. Vittoria est la maîtresse de Marco. Ce dernier, après leur rupture, séduit Diana jusqu'à la convaincre de la nullité de son mariage imminent. Contient des extraits choisis de la correspondance entre les auteurs. ©Electre 2025
Une petite ville du nord de l'Italie. Les années 50. Diana et Vittoria ont 24 et 21 ans et sont deux soeurs que tout oppose et que vont rapprocher leurs amours clandestines pour le même homme. Au moment où leur père vient de mourir Diana (incarnée sur scène par Monica Vitti) s'apprête à épouser Gianluigi, jeune collègue de celui-ci, tandis que Vittoria (Virna Lisi, dans une de ses premières expériences théâtrales) fait scandale en s'affichant avec Marco, fils d'industriel, oisif, dissipé et cynique.
La pièce Scandales secrets se situe à un tournant de la carrière d'Antonioni, après l'échec du Cri et à la veille de la reconnaissance internationale qu'il va connaître avec L'Avventura. Il y poursuit son impitoyable radiographie du rapport de couple entamé par son premier long métrage, Chronique d'un amour. Le texte fait cette fois-ci la chronique de trois amours, sur fond des mutations sociales marquant une époque.
À plus de cinquante ans de distance Federico Vitella sort de l'oubli ce texte écrit à quatre mains avec le romancier et scénariste Elio Bartolini, et créé à Rome en 1957 dans une mise en scène d'Antonioni lui-même. Le texte est accompagné d'un riche appareil critique et documentaire - notamment la correspondance entre les deux co-auteurs - qui en offre une précise contextualisation historique et culturelle.
Paru le : 02/04/2015
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Michelangelo Antonioni Auteur : Elio Bartolini
Éditeur(s) :
Ed. de l'Amandier
Collection(s) : Théâtre, domaine étranger
Contributeur(s) : Traducteur : Frédéric Sicamois - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Federico Vitella
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35516-273-2
EAN13 : 9782355162732
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 288 g