en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrite en 1836, cette oeuvre poétique exprime le pessimisme métaphysique de l'auteur. ©Electre 2025
Faust
Il n'y a rien de plus opposé au Faust de Goethe que le Faust de Lenau.
En effet, alors que Goethe tentait de réconcilier le réel et la pensée, Lenau démontre le néant des deux. Alors que Goethe traduisait la Bible, Lenau la jette tranquillement au feu. Alors que Goethe savait aimer, Lenau reste cynique et ne croit qu'en l'amertume et au poison. Même en politique, alors que Goethe s'enthousiasmait et restait prudemment utopique, Lenau explique l'intérêt de la tyrannie, de la censure et ne se fait aucune illusion.
Ainsi, et plus que tout, alors que le Faust de Goethe restait optimiste, celui de Lenau devient profondément pessimiste et conclut alors à l'inutilité de tout, au Mal radical et surtout au Mal triomphant.
Paru le : 12/03/2007
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Nikolaus Lenau
Éditeur(s) :
Stalker
Collection(s) : Katharsis
Contributeur(s) : Traducteur : V. Descreux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9526719-1-0
EAN13 : 9782952671910
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 12.0 cm
Poids: 170 g