en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quatre hommes dont le lecteur ne sait rien se retrouvent les uns à la suite des autres dans un lieu indéterminé où ils vont devoir attendre pour un seul et même rendez-vous. Ils ont en commun la même aversion de la vie. ©Electre 2025
Quatre hommes dont on ne sait rien et qui préfèrent s'appeler tous «Monsieur» plutôt que de révéler leur nom, se retrouvent les uns à la suite des autres dans un lieu indéterminé où ils vont devoir attendre pour un seul et même rendez-vous. Seulement, ils ont tous en commun de ne pas supporter la vie en commun.
Le propos de cette pièce est l'attente de l'autre et la peur qu'on en éprouve. Sa thématique est celle du pouvoir, notamment à travers les mots. Son postulat est que la normalité n'existe pas : Si l'enfer c'est les autres, on est toujours l'autre de quelqu'un.
Violon Dingue est une comédie en huis clos qui emprunte un ton absurde pour dire l'incorrigible absurdité du monde. Elle ne propose qu'une seule réponse aux lancinantes questions de l'existence : «Il faut attendre et ne rien faire...»
Créé en 2002 et avec bonheur au Théatre du Fil a Plomb à Toulouse, Violon Dingue s'est distingué en Avignon en 2003.
«Le supsense court jusqu'à la fin et le spectateur se prend vite au jeu de cette fantaisie débridée qui utilise le prétexte de la folie pour explorer des terrains glissants. La pièce recèle des trésors d'écriture, notamment dans ses évocations comico-fièvreuses du pouvoir des mots, quelques métaphores savamment dosées de l'existence humaine et la répétition hurlée jusqu'à l'absurde de phrases clés qui déclenchent les rires.»
(Cécile Brochard - Flash Toulouse)
Paru le : 27/01/2005
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Mohamed Bounouara
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Théâtre des 5 continents
Contributeur(s) : Préfacier : Romain Bouteille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747579315
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 115 g