en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après le divorce de ses parents, Max, 13 ans, découvre la thérapie par le rire. La pratique du piano lui permet également de confier ses peines à de grandes vedettes : Audrey Hepburn, Jack Lemmon, Glen Gould, Frédéric Chopin, etc. Car avec son père, Olivier, il ne peut parler de rien, celui-ci étant trop occupé à chercher une nouvelle épouse. ©Electre 2025
Le père : Dans notre société, tout est fait pour décrédibiliser les histoires d'amour.
Le fils : Ce n'est pas possible !
Le père : Comment ça ?
Le fils : Les personnages qui se déchirent, se torturent, se battent... ça se joue. Mais comment veux-tu jouer le bonheur ?
Le père : Feu ouvert, un couple, un disque de Norah Jones, un livre de David Lodge, un fils qui joue du piano et une petite bouteille de Côtes rôties.
Le fils : Mais Papa, les grandes oeuvres sont trempées dans le sang. Hendrix et Kurt Cobain, c'est connu, ils sont devenus toxicos à cause de ce qu'ils avaient vécu dans leur enfance.
Le père : C'est devenu le discours à la mode de tout faire remonter à l'enfance...
Comment s'en tirer sans trop de dégâts quand le milieu familial va à la dérive et que les parents finissent par se séparer ? A chacun sa méthode.
Malheureux sous sa couette, perturbé à l'école, collectionnant les bleus au coeur, Max - 13 ans - a par chance découvert la « thérapie par le rire ». Et surtout il a trouvé dans le piano un monde extraordinaire qui lui a permis d'aller à la rencontre de relations formidables : Audrey Hepburn, Jack Lemmon, une diva noire, Glen Gould, Chopin... Avec tous il a parlé. De la vie, de loyauté, du respect des serments, de l'amour... Avec tous, sauf avec son père. Car Olivier n'a pas le temps : il doit trouver une femme. Il a quarante-neuf ans et le temps presse.
Tragicomédie musicale ? Mél'opéra ? Comment appeler un spectacle d'infinie tendresse qui réunit un père et son fils autour d'un piano, de quelques chansons, « de la ligne d'un sein et du galbe d'une hanche » ?
Paru le : 07/12/2008
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Bruno Belvaux Auteur : Jean Lambert
Éditeur(s) :
Lansman éditeur
Collection(s) : Théâtre à l'affiche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87282-679-7
EAN13 : 9782872826797
Reliure : Broché
Pages : 42
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 80 g