en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une pièce-paysage entremêlant des scènes de dialogues, des moments de récits, des lettres et des moments de paroles, sur la destinée humaine et la manière de vivre sa vie. ©Electre 2025
Tu me demandes ce qui me fait vivre alors que sans cesse la vie s'échappe des quatre coins du monde, comme d'un pneu usé.
Ce qui me fait vivre ? C'est d'abord l'homme que j'aime, cette certitude immense que quelqu'un tient à moi. (...)
Il y a aussi les blés, les sentiers sous le ciel, le pays que j'habite. Tant de mystère à éplucher. Et la rencontre au détour d'un mot, d'un chemin, du hasard...
Nous sommes tous locataires de cet espace de vie qui est le nôtre. Un espace à la fois infiniment petit et singulièrement grand selon le point de vue que l'on accepte... ou mieux, que l'on décide d'adopter. A chacun de trouver son chemin dans les méandres complexes du grand cirque des apparences, au coeur de la déferlante des informations et des ragots, là où chercher son frère, son semblable, son amour tient aujourd'hui du parcours du combattant.
"Cette pièce très intéressante dérouterait au plus haut point les lecteurs qui n'auraient d'autre modèle que celui du texte classique. Comme beaucoup de pièces contemporaines, elle ne repose pas sur une construction narrative faisant se déployer une fable de façon linéaire, mais réalise au contraire une sorte de parole sinueuse, suivant des reptations à la fois retorses et généreuses. On a donc l'impression, dans cette écriture, d'une sorte de volonté à la fois de dédoublement de la parole et d'enroulement sur elle-même..."
Marie Bernanoce (Extraits)
Paru le : 15/04/2002
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Colette Nys-Mazure Auteur : Françoise Lison-Leroy
Éditeur(s) :
Lansman éditeur
Collection(s) : Nocturnes théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782872823543
Reliure : Broché
Pages : 33
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 60 g