en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Eugène Oniéguine s'installe à la campagne avec son ami, le poète Lenski, dans une maison qu'il a obtenue suite à un héritage. Là-bas, ils font la connaissance de deux soeurs, Olga et Tatiana Larine. Lenski et Eugène tombent tous les deux amoureux d'Olga, tandis que Tatiana déclare sa flamme à Eugène par l'intermédiaire d'une lettre. Mais Eugène refuse cet amour et provoque son ami en duel. ©Electre 2025
L'oeuvre illustre d'un poète illustre : Eugène Oniéguine, c'est toute la Russie du début du XIXe siècle. L'histoire de la composition de ce livre fondateur de la littérature russe, c'est l'histoire même de Pouchkine, de sa vie d'homme épris de liberté, de fantaisie, et étouffé par un pouvoir autocratique.
C'est aussi comme une prémonition de son destin : la mort de Vladimir Lienski, personnage secondaire du roman, dans un duel stupide, semble préfigurer le duel-assassinat de Pouchkine lui-même.
Le grand poète a écrit, on le sait, d'autres pages, belles, passionnantes, souvent marquées d'une ironie à la fois légère et grave, mais Eugène Oniéguine reste son legs capital.
L'Age d'Homme a déjà publié, dans un esprit de recherche et de précision, les Oeuvres poétiques de Pouchkine en deux volumes ainsi qu'un volume d'Oeuvres en prose réunissant ses drames et ses romans. C'est aux mêmes exigences de rigueur et de renouveau que répond la présente traduction, considérée comme la plus fidèle et la plus poétique de la langue française.
Paru le : 24/10/2009
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Pouchkine
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Archipel slave
Contributeur(s) : Traducteur : Roger Legras
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8251-3980-6
EAN13 : 9782825139806
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 246 g