en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un avocat sollicite deux figures emblématiques russes, l'écrivain Tolstoï et le premier ministre Stolypine, pour l'aider à innocenter une paysanne accusée du meurtre de son beau-père. Les deux hommes vont alors échanger sur l'avenir du peuple russe et les moyens de le rendre heureux. Une pièce inspirée par les quelques lettres qu'ont échangées Tolstoï et Stolypine. ©Electre 2025
La pièce a été inspirée par les quelques lettres qu'ont échangées Tolstoï et Stolypine, le Premier ministre réformateur, qui finira assassiné par des révolutionaires.
La trame en est simple : un fait divers pousse un avocat de la province de Penza à solliciter les deux figures charismatiques que représentent Stolypine et Tolstoï pour tenter d'innocenter une femme accusée de meurtre.
S'engage alors entre l'homme d'État et l'écrivain un échange passionné sur l'avenir possible du peuple russe et les moyens de le rendre heureux : faut-il lui accorder la propriété de la terre qu'il cultive et le rendre maître de son destin, comme le pense Stolypine ?
Ou bien au contraire affranchir la société russe de toute propriété afin que chacun accède à la vraie liberté, comme Tolstoï tente de le convaincre ?
Ces deux personnalités exceptionnelles correspondent, débattent, énoncent des idées percutantes et originales. Ils désirent ardemment le bien de leur pays mais se révèlent incapables de sauver une seule personne bien réelle.
Ce débat est au coeur de toute l'intrigue, tandis que le héros, avocat de l'accusée, tente de faire sauver celle qu'il croit innocente.
Paru le : 23/12/2013
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Olga Mikhaïlova
Éditeur(s) :
Astrée éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Christine Glachant
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91815-06-2
EAN13 : 9791091815062
Reliure : Broché
Pages : 88
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 200 g