en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les quatre pièces présentées ici datent du début des années trente, et la pleine maturité de l'auteur de Casimir et Caroline se révèle ici. Populaires, ainsi que Horvath les définissaient, ses pièces le sont toujours, dans leur sujet aussi bien que dans les personnages. Même si Vers les cieux est une vraie comédie où l'on navigue entre le Paradis et l'Enfer en passant par l'Opéra (Terre). ©Electre 2025
L'idée est née dans un bar à vin munichois enfumé. Au début de l'année 1932, le chroniqueur judiciaire Lukas Kristl posa à Horváth cette question intéressante : «Pourquoi le théâtre et les films traitent-ils toujours de crimes capitaux ?» Il ajouta que les pièges dans lesquels les «petits cas» risquent de tomber, par ignorance ou par imprudence, peuvent être aussi dramatiques et que, de surcroît, ils étaient plus répandus. L'idée plut à Horváth et ils conclurent un marché. Le journaliste avait pour tâche de livrer les cas et leurs circonstances, et Horváth se chargeait d'en forger une pièce. Ainsi est née la pièce Foi Amour Espérance, qui commence par cette scène fameuse où une jeune femme essaie de vendre son futur cadavre au centre médico-légal.
Sévèrement critiqué à son époque, l'auteur avait calmement répondu qu'il ne décrivait que ce que tout le monde voyait. «On me reproche d'être trop cru, trop dégoûtant, trop mystérieux, trop cynique et autres qualités de ce genre, et on ne s'aperçoit pas que ma seule intention est de décrire le monde tel que, malheureusement, il est.»
Paru le : 21/03/1996
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Odön von Horvath
Éditeur(s) :
Arche éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Henri Christophe
Série(s) : Théâtre complet
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782851813626
Reliure : Broché
Pages : 362
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 310 g