en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jean-Luc Jeener a fondé la Compagnie de l'Élan en 1968, ouvert le théâtre du Nord-Ouest à Paris en 1997, créé une centaine de pièces, mis en scène plus de trente auteurs. Ses pièces sont des réflexions sur les grands thèmes d'aujourd'hui. ©Electre 2025
Arius/Oubangui-chari
La trahison/Subvention/Jeanne d'Arc
Je dis souvent qu'il est de plus en plus difficile d'écrire pour le théâtre. Le théâtre a une fonction sublimante ; or ce qui fonde une collectivité, une ethnie, un pays, c'est l'adhésion à certaines coutumes, rites, philosophies, idéaux, croyances religieuses communes, bref, un ensemble d'échelles de valeur que l'évolution de la vie a tendance à tourner en dérision. D'où un théâtre de la dérision, de la déréliction et du non-sens. A contrario, le siècle dernier a été marqué par un théâtre axé sur la critique sociale issue de la dialectique marxiste et dont Brecht a été le fer de lance.
Le théâtre de Jeener est avant tout un théâtre de situation contemporaine. Pour lui le monde n'est ni absurde, ni globalement expliqué. Simplement, il est difficile, très difficile. C'est une vision du monde qui se maintient dans une extrême tension entre l'éblouissement devant le miracle que constituent l'existence et l'angoisse d'un monde voué à l'injustice, à l'échec, à la souffrance et à la barbarie.
Paru le : 15/05/2006
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Jeener
Éditeur(s) :
Téqui
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Laurent Terzieff
Série(s) : Théâtre
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782740312858
Reliure : Broché
Pages : 241
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 299 g