en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le personnage central est l'Irlandais Robert Casement, instigateur du soulèvement de Pâques en 1916. Il se retrouve en prison, méditant sur ses motivations et son monde utopique, questionnant le nationalisme qui tend à nier toute vie. ©Electre 2025
«La pièce de Paol Keineg réussit ce tour de force de parler de politique, de nationalisme, de minorités et de ne pas être pour autant récupérable par qui que ce soit. Parce qu'elle ne cesse de faire des pas de côté par rapport à toute parole politique figée, parce que chaque affirmation politique y est immédiatement bombardée d'ironie et de points de vue opposés, aucune idéologie, aussi puissante et bien intentionnée soit-elle, ne peut avoir de prise dessus.
Terre lointaine est insaisissable. C'est d'autant plus fort que l'on peut assurément dire qu'il s'agit d'une pièce engagée. Mais elle est engagée dans un territoire où le politique et l'intime sont si poreux l'un à l'autre que toute tentative de séparer l'un de l'autre, et de conserver simplement le propos politique, en espérant pouvoir le réutiliser ensuite, s'écroule immédiatement.»
Laurent Quinton
Paru le : 08/04/2004
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Paol Keineg
Éditeur(s) :
Apogée
Collection(s) : La Rivière échappée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843981593
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 180 g