en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Autobiographie fictive de Marilyn Monroe (Norma Jean Baker, de son vrai nom). L'auteure a voulu recréer la vie intérieure de l'enfant, puis celle de la femme qu'elle fut. Un portrait qui révèle une jeune femme fragile singulièrement douée, recomposant sans cesse son identité, faisant face à la malchance, mais aussi hypnotisée par ses propres mythes. Prix Lucien-Barrière 2010. ©Electre 2025
Blonde ne ressemble à aucun livre de Joyce Carol Oates. Avec cette oeuvre monumentale et baroque, qu'elle compose à partir des fantasmes que lui inspire Marilyn Monroe, l'écrivain a marqué de son empreinte un genre inédit : la «bio-fiction». Construite en cinq actes, cette tragédie est écrite sur deux modes : l'un, narratif et réaliste, l'autre surréaliste, composé de visions et d'hallucinations. Un peu comme si la folie d'une Marilyn starifiée venait interrompre les voix de différents personnages tentant de raconter son histoire. Au sein de ce choeur, on entend le souffle gracile et timide de Norma Jeane, l'enfant blessée et perdue que Marilyn a dû être, obsédée par le pouvoir de destruction et la fragilité de sa mère.
Paru le : 02/06/2010
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Joyce Carol Oates
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : La cosmopolite
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Seban - Préfacier : Justine Lévy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-06469-0
EAN13 : 9782234064690
Reliure : Broché
Pages : 992
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 830 g