en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une barricade, dans un endroit oublié du monde, au milieu de nulle part. Voilà maintenant plusieurs années que cinq combattants y montent la garde. Une jeunesse brisée, rongée par l'absurdité de la guerre, qui tente de comprendre ce qui lui arrive et de redonner un sens à sa vie. Un désir trop fort, qui va bouleverser, en une nuit, une attente devenue insupportable. ©Electre 2025
Dans un endroit oublié du monde, au milieu de nulle part, une barricade se dresse. Voilà maintenant plusieurs années que cinq combattants y montent la garde. Dans cette prison sans mur, meublée d'angoisses et de mensonges, ils (sur)vivent ensemble. Une jeunesse brisée, rongée par l'absurdité de la guerre, tente de comprendre ce qui lui arrive et de redonner un sens à sa vie. Un désir trop fort qui va bouleverser, en une nuit, une attente devenue insupportable.
Au fil des mots et des silences, les langues se délient pour nous faire découvrir et apprécier ce texte à l'amer goût d'actualité.
Télem : Les morts sont morts. Ils sont silence. Un point c'est tout. Qu'ils restent couchés là où ils sont !
Ydlaf : Tu dois avoir bien peur de ce qu'ils pourraient te dire pour parler ainsi.
Télem : Peur ? Je n'ai peur de rien. Tu m'entends ? Peur de rien. Ni de toi ni de tes histoires de morts qui reviennent ni de ceux d'en face. De rien.
Ydlaf : Et de toi-même ? As-tu peur de toi-même, Télem ?
Télem : Lâche-moi avec tes questions.
Ydlaf : Rêves-tu, seulement ? Les yeux fermés ou même ouverts ? Rêves-tu ?
Télem : Je garde tout ça pour moi.
Ydlaf : Que de secrets... Si tu me racontes, un jour, ce que tu vois dans tes rêves, je te dévoilerai des bribes de ce que je suis.
Paru le : 16/06/2003
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Philippe Beheydt
Éditeur(s) :
Lansman éditeur
Collection(s) : Nocturnes théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782872824106
Reliure : Broché
Pages : 43
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 72 g