en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure imagine la rencontre de A. Rodin, de R. M. Rilke, devenu son secrétaire, et de Maria Cabannes, prête à tout pour aprendre l'art du sculpteur. Alors que poésie et sculpture partagent le même espace, tous trois s'observent, se troublent, se séduisent, au rythme du désir, de la passion, de la souffrance et de la création. ©Electre 2025
« Paris, le 11 mai 1906, 10 heures du soir. Cela fait trois jours que je vais chez Rodin. Demain, je vais de nouveau attendre le train avec impatience, mais je sais aussi qu'une fois arrivée à Meudon, je marcherai moins vite ! Avant d'aller chez lui, j'irai dans la forêt. J'ai besoin de respirer les arbres ! Au début, il ne me parlait pas. Ce qu'il pensait, il ne le disait pas. Juste le temps qu'il fait ! Sa bouche, ce sont ses doigts ! Et le langage de ses doigts, c'est la glaise ! Il la pétrit sans cesse, même quand il ne travaille pas. Il y a une distance immense entre nous ! Rodin est une île. »
12 mai 1906, le sculpteur Auguste Rodin, âgé de 65 ans, travaille dans son atelier de la villa des Brillants à Meudon. Un poète de 30 ans, Rainer Maria Rilke, devenu depuis peu son secrétaire, et une jeune femme, Marie Cabannes, prête à tout pour apprendre du sculpteur, évoluent à ses côtés. Elle ment à Rodin, il travaille, Rainer va mal, Rodin l'agresse, Marie les aime. Ils s'observent tous les trois, se troublent, se séduisent, au rythme du désir, de la passion, de la souffrance, de la création...
L'artiste n'est pas toujours celui qui crée, il est parfois celui qui regarde.
« Chant du regard » est une collection qui se veut au faîte de la création théâtrale contemporaine ; elle propose de faire le pont entre le regard de l'auteur et celui du lecteur.
Paru le : 27/03/2006
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Françoise Cadol
Éditeur(s) :
Fabert
Collection(s) : Chant du regard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849220191
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 149 g