en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une relecture du Don Quichotte de Cervantès. Fuyant son univers impitoyable, Quichott prend la route au volant d'un pick-up bleu acier et se réinvente une vie faite de gloire et de femmes à sauver. Il croisera un errant, Sancho, qui sera son complice et son confident, puis une fille qui deviendra sa Dulcinée. Nourri de ses lectures romanesques, il tuera pour elle. ©Electre 2025
Revisiter le personnage de Don Quichotte réserve parfois des surprises. Surtout quand on le met au volant d'une voiture déglinguée et qu'on le plonge dans un monde glauque et intriguant dont toute ressemblance avec le nôtre n'est pas forcément fortuite.
Très loin de l'image d'Epinal du redresseur de torts, le célèbre Chevalier de la Manche apparaît, sous la plume de M'Hamed Benguettaf, comme un personnage violent malgré lui, se nourrissant de ses lectures romanesques pour plonger dans une sorte de délire où sa maladresse fera bien des dégâts... même s'il n'y est pour rien !
Les cartes et rôles sont redistribués, mais l'ironie et l'humour sont fidèlement au rendez-vous dans ce road-movie théâtral jubilatoire et troublant.
Miranda : Qui c'est celuilà ?
Quichott : Quelqu'un qui fait naufragé chaque fois que la mer paraît calme.
Miranda : Tu te fous de moi, toi ?
Quichott : Loin de moi cette idée.
Miranda : Alors pourquoi tu racontes des conneries sur moi ?
Quichott : Je n'ai pas dit cela pour vous mettre de méchante humeur, Madame.
Pancho : Bien sûr que non, il voulait...
Quichott : Tais-toi, Pancho. Regarde seulement cette clarté projetée par son ombre qui nous aveugle.
Miranda : ... Dites donc, il n'essayerait pas de me faire la cour par hasard ?
Paru le : 15/10/2003
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : M'hamed Benguettaf
Éditeur(s) :
Lansman éditeur
Collection(s) : Nocturnes théâtre
Contributeur(s) : Postfacier : Bruno Thircuir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782872824090
Reliure : Broché
Pages : 47
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 74 g