en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reprenant le genre dramatique de la sotie, l'auteur compose une satire politique destinée à être jouée sur certains airs d'Offenbach. La pièce évoque Napoléon, Barras et le régime du Directoire. ©Electre 2025
Place de la concorde ou Vie et mort d'un régime politique
Barras. - Citoyen, tu es nommé commandant en chef de l'armée d'Italie.
Bonaparte. - D'Italie ? Pas question, citoyen ! Je ne partirai pas.
Barras. - Tu ne partiras pas. Quand je cherche à récompenser le vainqueur de Vendémiaire ? Quand je lui fournis une nouvelle occasion en or de se distinguer aux yeux de la République, de se couvrir de gloire, de s'attirer la reconnaissance des Français ?
Bonaparte. - Je ne partirai pas.
Barras. - Me répondre çà, à moi ? Citoyen, qui t'a fait général ?
Bonaparte. - Citoyen, qui t'a fait Directeur ?
On sait que Bonaparte aura le dernier mot, précipitant Barras dans les oubliettes de l'Histoire.
Mais l'homme qui a fait de l'espace où se dressait la guillotine la place de la Concorde, défendra farouchement le régime qu'il incarne, le Directoire, à travers les années les plus folles de la première République.
Fouché, Talleyrand, Joséphine, madame de Staël et combien d'autres, sont partie à ce duel qui va décider du destin de la nation.
Paru le : 15/09/2006
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Erik Egnell
Éditeur(s) :
Cyrano
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782952671323
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 90 g